A propos du Lycée

Fondé en 1958, le lycée Charles Belair est le plus grand établissement scolaire de l'Arrondissement de l'Arcahaie.

Je m’appelle Bonjour

décembre 16, 2020

Slam écrit par Marie Dieudonne HEURTELOU – 17 Mars 2012 

Je m’appelle Bonjour 

On me le dit toujours

 Je suis l’astre du jour

 je le serai de jour en jour


 Je viens de la politesse je suis la plus modeste

 J’ai le cœur qui brille et qui scintille de tendresse

 Hier j’étais comme une rose flétrie au cœur du désert

 Aujourd’hui je meurs dans un chagrin plus profond que la mer

 Demain sera un matin si doux comme le printemps nouveau

 Un jour je serai la fraicheur des arbres à l’ombre des oiseaux

 J’aime le matin quand l’aube est sous le ciel embaumé 

Je n’aime pas quand les roses ne jettent pas des gouttes parfumées

 J’adore l’élite des jardins beauté de la nature qui rayonne le matin

 Je déteste quand les ombres ténébreuses envahissent mon avenir incertain.

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

recent posts

Subscribe